Readers ask: Ou A Été Tourné Le Film Danse Avec Les Loups?

Première réalisation de Kevin Costner, le film a été tourné essentiellement dans le Dakota du Sud, mais aussi dans le Wyoming. Alors que le plan de tournage est prévu pour 60 jours, il en durera 108, forçant Kevin Costner à verser un bon quart du budget de sa poche pour finir le film.

Où se passe dans avec les loups?

Danse avec les loups fut tourné dans le Dakota du Sud, région parfaite pour le film avec ses collines rocheuses.

Qui a fait Danse avec les loups?

Porté à bout de bras contre vents et marées par un Kevin Costner qui signait sa première réalisation, Danse avec les loups, diffusé sur Arte ce dimanche 29 août, est devenu un grand classique du cinéma américain depuis sa sortie en 1991.

Quand est sorti le film Danse avec les loups?

En 1991, lorsque Robin des bois sort au cinéma, l’acteur américain est à l’apogée de sa gloire, puisqu’il vient de décrocher l’oscar du meilleur réalisateur pour Danse avec les loups. La voix française de Kevin Costner est alors celle de Bernard Lanneau, qui fait ses premiers pas dans le doublage.

Comment s’appelle la femme de Danse avec les loups?

Ce jeudi 7 janvier 2021, France 3 propose un chouette retour en 1990 avec la rediffusion du film culte Danse avec les loups. Dans ce long-métrage de Kevin Costner, une certaine Mary McDonnell interprétait le rôle de Dressée avec le poing, fille adoptive blanche du peuple des Sioux.

You might be interested:  Quick Answer: Qui Va Participer A Danse Avec Les Stars 2016?

Comment Dit-on Danse avec les loups en Sioux?

Les Sioux préfèrent réutiliser leurs noms d’origine en disant je suis lakota, nakota ou dakota. En anglais, ” sioux ” se prononce comme le mot français “sou”. En Lakota, ” Dance avec les Loups ” se dit “Sungmanitutonka ob waci.”

Comment fini Danse avec les loups?

John Dunbar est convoyé par des soldats qui tentent en chemin de tuer « Chaussettes » qui s’était montré pour accompagner son maître. Dunbar essaie de les empêcher mais en vain. Un gradé met fin à ce jeu stupide mais le loup, touché, finira par mourir.

Qui fait la voix de Tommy Lee Jones?

En France, Claude Giraud a été la voix française régulière de Tommy Lee Jones le doublant à 17 reprises à partir du film JFK en 1992 jusqu’au film Dans la vallée d’Elah en 2007, soit quelques années avant sa retraite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top