BIENTÔT les VACANCES de FIN D'ANNEES... Le COMITE des AMIS de la COUNTRY VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FËTES de NOEL et d'AVANCE UNE BONNE ANNEE 2018......DERNIERS COURS 2017 : le LUNDI 18 décembre à Florange ainsi que le MARDI 19 décembre à Fameck ......Reprise pour TOUS : le LUNDI 8 JANVIER au COSEC de Florange ,ou nous fêterons ensemble les ROIS et les REINES des AC ..

salut cowboy

Etiquette de la piste.

 

 
 
       Extraits trouvés sur le site de  "Opale Country"
 

L'étiquette n'est pas un règlement, c'est un code du savoir-vivre et de la bonne éducation sur une piste de danse, que ce soit lors d'une soirée ou pendant les répétitions.


Ce que recherche avant tout les danseurs Country, c'est de s'amuser et de se détendre, tout en respectant l'étiquette.

 

Une soirée country peut être réussie ou ratée par la faute de ceux et celles qui manquent de respect aux autres. La country line dance s'associe à chaleur et convivialité.

 

Chaque danseur à sa place sur la piste, quelque soit son niveau.

 

Si l'on ne danse pas, on quitte la piste et lors de répétitions on garde le silence pour ne pas occasionner de gêne aux danseurs.

 

Quand on danse, on évite de faire des grands pas ou des gestes démesurés. Danser n'est pas bousculer, sautiller ou risquer de donner des coups de coudes ou de marcher sur les pieds des voisins.

 

Toutes les danses ont un intérêt, elles plaisent ou non, mais il ne faut jamais ridiculiser une danse. De même nous ne sommes pas des champions de danse Country, laissons le temps et la possibilité à chacun d'apprendre, chacun à son niveau.

 

Les variantes sont possibles, mais il faut respecter le travail du chorégraphe. Apprenons tous les mêmes pas, cela augmentera la convivialité sur la piste. Si vous apprenez en commun une variante, ce sera pour vous singulariser en privé.Lors d'une soirée, mettez vous en bout de ligne ou dans un coin pour ne pas gêner.

 

Rappelez-vous que chacun a débuté un jour, soyez patient.

 

Ne venez jamais sur la piste avec un verre, une boisson, ou une cigarette allumée. Un plancher doit être traité avec soin.

 

S'il y a beaucoup de monde sur la piste, faites de petits pas. Amusez-vous mais faites attention aux collisions. Il est de coutume de s'excuser que ce soit votre faute ou pas.

 

Si vous rejoignez une ligne, mettez-vous en bout de ligne, en veillant à laisser le passage pour les couples, sinon créez une nouvelle ligne derrière.

 

Essayez de maintenir des lignes et des colonnes droites. C'est plus joli et plus facile à gérer.

 

Il  n'est pas nécessaire de danser toutes les danses. Il vaut mieux parfois s'abstenir plutôt que de danser n'importe quoi sur n'importe quoi.. La priorité est d'écouter la musique, son style, son rythme , son tempo afin de choisir la danse qui s'adapte le mieux.

 

Ne touchez jamais le chapeau d'un cowboy, c'est un manque de respect et d'étiquette.

 

Quand la musique pour la danse est terminée, ne restez pas à bavarder sur le plancher, ceci occasionne souvent des bousculades dangereuses ou piétinements

de vos belles bottes.

 

La tenue idéale :

  1) Le jean ou jupe

 2) Les santiags, toujours utiles pour marquer la danse du talon.

 3) Le chapeau, attribut indispensable du cowboy.

 4) Différents accessoires au choix peuvent s'ajouter, mais surtout bannissez les éperons, dangereux pour les danseurs et les parquets.

 5) Pour l'attitude, passez les pouces dans les passants du jean, ou dans les poches avants. Pendant les danses ne gardez pas les bras ballants, bannissez les mouvements exagérés des bras, le but n'est pas de frapper vos voisins.

 

 

 

     Le respect de l'étiquette , la courtoisie et le sourire vous apporteront de nouveaux amis.

    Gardez toujours le sourire, levez la tête !  Vos pieds s'en sortent très bien tout seuls et.....


KEEP IT COUNTRY  !!

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 23/08/2013