..YEEEHHAAAWWW !!! REPRISE des COURS "débutants"à FLORANGE, avec notre animateur PASCAL : le LUNDI 4 SEPTEMBRE , de 20h00 à 22h00 au COSEC (30,avenue du collège) ...COURS 1er PAS à FAMECK , au CENTRE JEAN MORETTE : le MARDI 19 SEPTEMBRE à 20h00 ..bienvenue à tous ...

salut cowboy

CHANTEURS COUNTRY US

VOICI LA NOTORIETE de NOMBREUX CHANTEURS,

ACTEURS et MUSICIENS COUNTRY sur les deux pages  :

 

Certains sont aussi connus ,que notre

JOHNNY national ...

 

Ils enchantent et remplissent autant les stades .

               

 * Ce sont mes  coups de COEUR ,avant tout :

 

voici  leurs PARCOURS...

  

 

ALAN JACKSON

son site officiel

Alan Jackson est un chanteur de musique countryaméricain né le 17 octobre 1958 à Newnan en Géorgie.

Biographie

Fils de Eugene "Gene" Jackson et Ruth Musick. Il est marié avec Denise le 15 décembre 1979, et ils ont trois enfants : Mattie Denise (née en 1990), Alexandra Jane (née en 1993), Dani Grace (née en 1997). Il vit à Nashville, au Tennessee.

Sa carrière solo a débuté en 1989, après son départ du groupe "The Strayhorns" qui était composé de Monty Allen, Danny Groah, Robbie Flint, Mark McClurg, Bruce Rutherford, Tony Stephens et Roger Wills.

 

Discographie 

  • Here in the Real World (1990)
  • Don’t Rock the Jukebox (1992)
  • A Lot About Livin’ (And a Little ’Bout Love) (1993)  
  • Honky Tonk Christmas (1993)
  • Who I Am (1994)
  • The Greatest Hits Collection (1995) 
     
  • Everything I Love (1996)
  • High Mileage (1998)
  • Under the Influence (1999)
  • Super Hits (1999)
  • When Somebody Loves You (2000)
  • Drive (2002)
  • Let It Be Christmas (2002)  
  • Greatest Hits Volume II (2003)
  • What I Do (2004)  
  • Precious Memories (2006, gospel)  
  • Like Red On A Rose (2006)
  • G ood  Times (2008)

     

 

JOHNNY CASH

son site officiel

 

 

 

 

07-johnny-cash1220924-L.jpg

  Johnny Cash (26 février 1932 à Kingsland, Arkansas - 12 septembre 2003 à Nashville, Tennessee) est un     chanteur et compositeur de musique country américain,

généralement considéré comme un des plus importants chanteurs de sa génération.

Il est aussi connu pour son engagement politique et son action en faveur des détenus pénitentiaires.

Cash grandit dans le vrai univers des champs de coton du sud des États-Unis. La musique était partie intégrante de la vie rurale américaine et le jeune Johnny s’imprègne, à cette époque, de différentes influences telles que : le folk, les hymnes religieux et le country. Après plusieurs expériences de travail difficile dans plusieurs domaines, Cash s’enrôle dans l’Air Force et est envoyé en Allemagne, où il achète sa première guitare et forme son premier groupe. À son retour, il s’établit à Memphis dans le Tennessee et épouse Vivian Liberto.

En 1954, Johnny Cash auditionne pour la maison de disque de Sam Phillips, Sun Records. Le printemps suivant, il enregistre

à l’aide de son groupe The Tennessee Three (Luther Perkins à la guitare, Marshall Grant à la contrebasse et Red Kernodleà la « pedal steel »), son premier 45 tours Hey Porter.

Dès lors, les succès s’enchaînent : Cry, Cry, Cry, Folsom Prison Blues et I Walk the Line. En 1957, à la recherche de plus de liberté artistique, le chanteur décide de signer avec la compagnie de disque Columbia. Sur cette étiquette, Cash enregistre au début des années 1960, Don’t Take Your Guns to Town et The Ballad of Ira Hayes.

Les effets collatéraux du succès grandissant et des tournées comptant pas moins de 300 spectacles par an plongent un Cash épuisé dans l’enfer des amphétamines et des barbituriques. Il tourne alors avec la chanteuse June Carter et une relation ambiguë s’installe entre les deux artistes, chacun étant marié de son côté. Cash, en outre, est alors père de deux jeunes enfants. 

À la fin de cette difficile période, il décide de mettre fin à sa dépendance aux stimulants, divorce de sa première femme et épouse June. La chanson Ring of Fire, écrite par June Carter et dont Cash compose les arrangements de cuivres, décrit les ravages de l’alcoolisme et de la drogue qui hantaient Johnny Cash. À la fin de cette décennie et au début des années 1970, Johnny Cash est à l’apogée de son art. Les enregistrements réalisés lors d’un spectacle à l’intérieur de deux prisons, Folsom Prison et San Quentin (qui a failli dégénérer en émeute) atteignent le prestigieux statut de disques d’or. Par la suite, Johnny Cash signe un contrat, avec la chaîne de télévision ABC, afin d’animer une émission éponyme, qui sera enregistré au Ryman Auditorium de Nashville.

À la fin des années 1970, l’artiste enregistre des pièces d’auteurs progressistes telles que : Bob Dylan, Kris Kristofferson et Nick Lowe. Cette immersion dans l’univers rebelle n’est pas sans prix : de nombreuses stations de radio « country » boycottent ce nouveau style à la faveur d’artistes avec un son plus populaire.

Les années 1980 sont ombragées par des problèmes de santé et la fin de son association avec Columbia. Il continue tout de même à parcourir l’Amérique à bord de son autobus de tournée, tant en solo qu’avec ses amis Waylon Jennings, Willie Nelson et Kris Kristofferson au sein du groupe The Highwaymen.

En 1992, Johnny Cash reçoit l’honneur d’être nommé au Rock and Roll Hall of Fame et devient ainsi la seule personne à avoir été introduite à la fois au Rock and Roll Hall of Fame, au Country Music Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame. La fin de ce millénaire prendra une tournure inattendue dans la carrière de l’artiste avec la rencontre du producteur Rick Rubin. Cette collaboration donnera lieu à une série de six albums dits American Recordings, le cinquième et sixième paraîtront de manière posthume.

14728-biographie-johnny-cash-1.jpg

220px-sign-dyess.jpg


June Carter, sa deuxième épouse, était la fille de la célèbre Mother Maybelle Carter. En 1973, June Carter et Johnny Cash, tous les deux fort religieux, ont produit Gospel Road (Sentier de l’Évangile), un film sur les derniers jours du Christ, avec Carter dans le rôle de Marie-Madeleine. Johnny Cash a joué dans un épisode de Columbo (Le chant du cygne), ainsi que dans plusieurs épisodes de la série Docteur Quinn, femme médecin avec sa femme June, où il interprète un shérif chasseur de prime marié à une bonne chrétienne. Roseanne Cash (née en 1955), la fille de Johnny Cash et de sa première épouse, Vivian Liberto, est une chanteuse de rock et de country.

Johnny Cash meurt quelques mois seulement après la mort de son épouse.

 

 

 

BLAKE SHELTON

son site officiel

 

blakeshelton14-final.jpg

Shelton est né à à Ada, dans l’Oklahoma le 18 juin 1 976. Il commence à chanter très jeune et apprends à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans. A 16 ans, il est déjà récompensé d’un prix musical ; le Denbo Diamond Award. À l’âge de 17 ans, il part s’installer à Nashville pour poursuivre sa carrière musicale.
En 1998, il signe chez Giant Records et en 2001, il prévoit de sortir son premier single intitulée "I Wanna Talk About Me". Des membres de l’équipe de production déciderons finalement de sortir une autre chanson pour lancer cet album et c’est ainsi qu’est choisit le titre "Austin". Peu de temps après la sortie de ce titre, le label est dissous et Shelton est transféré à Warner Bros Records, la maison mère. Ce changement ne perturbe pas le succès du premier single qui se classe près de cinq semaines au numéro un du classement Billboard Hot Country Singles & Tracks (maintenant Hot Country Songs). Son premier album homonyme sort le 31 juillet de la même année. Il sera certifié disque d’or par la RIAA. Son deuxième album The Dreamer, est sorti le 4 février 2003 sous Warner Bros Records. Son premier nouveau single "The Baby", atteint lui aussi le numéro un des top country pendant trois semaines. Tout comme pour son premier album The Dreamer sera certifié disque d’or.

Shelton sortira ensuite en 2004 l’album Shelton’s Barn Blake & Grill duquel sera extrait le single "Some Beach" qui atteindra la première place et la tiendra pendant quatre semaines. En 2007, il sort son quatrième album "Pure BS". Contrairement à ses trois premiers albums, qui ont été entièrement produit par Bobby Braddock, celui-ci a été travaillé avec Braddock, Brent Rowan, et Paul Worley. En 2007, Shelton fit des apparitions dans des émissions de télévision : d’abord comme un juge dans l’émission Nashville Star puis dans Clash of the Choirs.
"Pure BS" a été réédité en 2008 avec trois titres bonus, dont le single "Home", une reprise de Michael Bublé. Ce titre deviendra son quatrième hit en juillet de la même année. Il enchaîne avec le single "She Wouldn’t Be Gone", premier single de son nouvel album Startin’ Fires et qui devient aussi numéro 1 des ventes.
Shelton a été invité à rejoindre le Grand Ole Opry le 28 septembre 2010. Blake Shelton a été récompensé du prix du chanteur de l’année lors du 44e Congrès annuel des Academy of Country Music Awards, qui a eu lieu le 10 novembre 2010.
Blake Shelton a épousé la chanteuse country Miranda Lambert le 14 mai 2011 au Texas. 

discographie  ( cliquez)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    

 
 
 

 

 

JOSH TURNER

son site officiel

 

 

Joshua Otis Turner est né le 21 novembre 1977 à Hannah (Caroline-du-Sud). Josh Turner est doté d’une voix de basse profonde et chaleureuse, qu’il met d’abord au service de la chorale de son église. Ses grands débuts ont lieu en 2001

au Gran Ole Opry où il interprète « Long Black Train ».

Train d’enfer


Long Black Train est justement le titre de son premier album en 2003. Sa belle voix commence à séduire les aficionados

et l’album se classe no 13 des ventes country. Your Man en 2006 s’échappe du coral et caracole en tête des ventes country, il se retrouve également no 2 du Billboard.

Tout va bien



Everything Is Fine sort en 2007, malgré une qualité artistique indéniable il fait moins bien que Your Man.L’album est

no 3 country et no 5 au général. Josh Turner prévoit l’album Josh Turner pour 2009.


 

 

DISCOGRAPHIE
Josh Turner - Haywire
Haywire
(2010)


Everything Is Fine
(2007)

Josh Turner - Your Man / Long Black Train
Your Man
(2006)
 
 

 

 

 

MARK KNOPFLER

son site officiel

Mark Knopfler  est un auteur, compositeur, guitariste et chanteur britannique, né le 12 août 1949 à Glasgow.

Fondateur en 1977, avec son frère David, du groupe Dire Straits, Mark Knopfler, guitariste poursuit aujourd'hui une carrière solo. Ses mélodies sont particulièrement fines et adaptées à son style de guitare très aérien, un style blues-country-rock mêlant le phrasé de Bob Dylan à l’élégante décontraction de J.J. Cale.

Après quelques années de galère et des petits concerts dans les bars sous le nom des Café Racers, le groupe finit par percer avec une chanson qui constituait un hommage à d'autres musiciens : Sultans of Swing. La démo fut diffusée par Charlie Gillett sur Radio London durant l'émission Honkey Tonk. Les réactions ne se font pas attendre puisque 4 producteurs prennent contact avec la station de radio dans les minutes qui suivent. C'est finalement Phonogram qui signe le groupe. C'est durant cette période qu'un ami leur suggère le nom du groupe Dire Straits : to be in Dire Straits signifie Être raide fauché.

 

L'album Dire Straits connaît un succès rapide et le groupe repart pour enregistrer leur deuxième opus, Communiqué en 1979. Suivront deux autres albums studio et un live Alchemy en 1983 qui confirment le talent de Mark Knopfler en tant que guitariste. En 1985, l'album Brothers in Arms et le célèbre Money for Nothing propulsent le groupe au rang de mythe : les concerts s'enchaînent à un rythme infernal avec parfois plus de 200 dates dans l'année. L'album est le premier de l'histoire de la musique à dépasser le million de Compact disc vendu.

 

Après une pause et un album avec les Notting Hillbillies, et quelques piges comme guitariste rythmique de luxe sur des concerts d'Eric Clapton, l'aventure Dire Straits repart en 1991 avec l'album On Every Street, marqué par un succès mondial dès sa sortie. S'ensuit une tournée sans précédent de deux ans et près de 300 concerts. Excédé, épuisé, Knopfler décide de mettre un terme à Dire Straits et de prendre du recul. Il annonce alors « ne plus vouloir entendre parler de Dire Straits pendant au moins 10 ans ». Le groupe se reformera encore pour quelques apparitions pour des concerts de charité, notamment avec le guitariste Eric Clapton, mais sa carrière commerciale semble définitivement terminée. Knopfler en a assez des gros concerts, des grosses promotions ainsi que toute l'organisation gigantesque qu'entraîne la venue de Dire Straits. Il préfère désormais faire ce qu'il sait faire sans pression, et surtout apporter des touches musicales incompatibles avec Dire Straits (violons, bouzouki...)

Au plus fort du succès de Dire Straits et afin de faire de la musique plus simplement et sans grosses machineries, Mark Knopfler décide de marquer une pause : il crée en 1990 le groupe The Notting Hillbillies d'influence beaucoup plus country/rockabilly que son groupe habituel. À son

grand dam, les Hillbillies (composés de lui-même et de ses amis : le chanteur Brendan Croker, le chanteur-guitariste Steve Philipps, le clavier Guy Fletcher ainsi que Ed Bicknell, manager de Dire Straits, à la batterie) eurent un succès international immédiat avec leur album Missing… presumed having a good time.

Si les Hillbillies ont décidé de ne plus sortir aucun album pour ne pas répéter l'aventure Dire Straits, ceux-ci jouent encore de temps en temps, se produisant dans divers bars pour des tournées confidentielles.

Il faudra attendre cinq ans après le dernier album de Dire Straits pour que son premier album solo voie le jour : Golden Heart sort en 1996. L'album sort un peu de la ligne directe de Dire Straits avec plus de ballades, de mélodies. Mark Knopfler soigne davantage les arrangements vocaux grâce à son producteur Chuck Ainlay, ainsi que la qualité sonore.

 

Le 15 avril 1996, Mark Knopfler enregistre dans le studio de télévision de la BBC le concert spécial "An Evening With Mark" diffusé quelques semaines plus tard et édité en video en 1997 sous le nom de "A Night In London".

La tournée se limite à l'Europe, d'avril à août et dont six concerts sont diffusés sur les ondes radio. Du groupe Dire Straits, seul Guy Fletcher est encore présent, les autres membres étant des session men américains recrutés à Nashville et ayant participé à des degrés divers à l'enregistrement de l'album Golden Heart, ainsi que d'un quatuor à cordes, l'Electra String.

Le 19 juin 1999, Mark fait partie des invités au mariage de John Illsley qui pour l'occasion joue avec d'autres ex membres de Dire Straits : John Illsley, Guy Fletcher et Alan Clark. Le batteur pour cette occasion est Ed Bicknell. Chris White est présent mais n'ayant pas amené d'instrument il ne les rejoint pas sur scène . Ceci constitue à ce jour la dernière fois que le groupe Dire Straits dans sa formation officielle a joué ensemble.

Mark Knopfler poursuit avec Sailing to Philadelphia (2000). L'album connaît un franc succès, notamment grâce au single "What it is", et permet d'asseoir la carrière solo du guitar-hero.

L'année 2000 voit la fin de la collaboration entre Mark Knopfler et son manager historique Ed Bicknell, remplacé par Paul Crockford. Celui-ci continue via un communiqué officiel à autoriser les fans à enregistrer les concerts pour leur usage personnel.

La tournée 2001 débute fin mars par l'Amérique du sud et se termine à Moscou le 31 juillet suivant. Le groupe connait un seul changement, le clavier Jim Cox ne pouvant voyager à causes de problèmes d'oreilles, il est remplacé par Geraint Watkins. Trois concerts seront diffusés à la radio, celui de Madrid étant lui filmé pour un DVD resté inédit à ce jour.

Le gimmick de la tournée est le final de la chanson inédite Pyroman. Après quelques concerts, Glenn Worf a pris l'habitude de faire rebondir le nez de sa basse contre le sol. Afin de préserver son instrument habituel, une basse d'occasion est achetée à San Francisco. Elle finit par céder cinq concerts avant la fin de la tournée et a été vendue aux enchères pour une oeuvre de charité [4]

Au mois de juillet 2002, "Mark Knopfler and friends" donnent quatre concerts de charité. Pour la première partie, Mark est accompagné par les Notting Hillbillies avec Danny Cummings en lieu et place de Ed Bicknell. Ils interprètent Quality Shoe alors inédit. Pour la seconde partie, les Notting Hillbillies laissent place à d'autres musiciens dont John Illsley pour lequel ce sont les seules apparitions scéniques post Dire Straits en compagnie de Mark. Le setlist est quasi exclusivement réservé au répertoire Dire Straits, les exceptions étant "Why Aye Man", "What It Is" et "Baloney Again" (jouée les deuxième et troisième soirs à la place de Your Latest Trick). Outre le toujours présent Guy Fletcher, Chris White est de la partie.

L'album suivant, The Ragpicker's Dream (2002), affiche un style assez intimiste avec des chansons très calmes, loin des solos rock.

Le 17 mars 2003, Mark est renversé à moto par une voiture à la veille de répéter pour la tournée à venir qui est annulée. Durant sa convalescence, il compose son prochain album.

Shangri-La (2004) affiche un retour vers le style Country / Blues dont Knopfler tire ses influences musicales.

Ce dernier album a fait l'objet d'une importante tournée de Mark Knopfler qui a débuté le 28 février 2005 à Johannesbourg pour se terminer à Vancouver le 31 juillet 2005 et qui se composa de 105 prestations aux 4 coins du monde. Jim Cox qui ne peut toujours pas tourner mais qui a continué à enregistrer les albums en studio, est remplacé cette fois par Matt Rollings, session man pour le titre Rüdiger de l'album Golden Heart. Le reste du groupe est inchangé jusqu'à la fin mars. Mais pendant la pause de 10 jours avant d'attaquer le continent européen le 1er avril, Chad Cromwell annonce qu'il sera absent pour raisons personnelles jusqu'au 3 mai et c'est Danny Cummings qui est rappelé pour assurer l'interim. Finalement Chad n'est jamais revenu.

Mark Knopfler accepte au cours de la tournée un partenariat pour diffuser ses concerts en téléchargement. Le projet "Crowfly Live"prévoyait de commercialiser immédiatemement 12 concerts déjà enregistrés et à partir de Nashville tous les concerts à venir de la tournée 24 heures après. Finalement le projet n'ira pas à son terme seuls 7 concerts sur les 16 à venir et 7 sur les 12 déjà enregistres sont finalement mis en vente.

D'abord réservés aux résidents américains, le reste du monde n'a pu acquérir ces concerts que plusieurs mois après la fin de la tournée courant octobre 2005. D'autre part, et contrairement au souhait de Mark Knopfler , ces concerts sont finalement protégés via DRM limitant leur nombre de copies et les résevant aux utilisateurs sous Windows.

Après cette tournée, Mark Knopfler retrouva le chemin des studios d'enregistrement, où il finalisa l'enregistrement d'un album en duo avec la chanteuse Emmylou Harris, album intitulé All the Roadrunning et sorti en avril 2006.

Une mini-tournée européenne et américaine a assuré entre mai et juin 2006 la promotion de cet album. Emmylou Harris avait déjà participé à quelques concerts de Mark Knopfler aux États-Unis lors de la tournée 2001. Le groupe est le même que de la partie européenne du Shangri-La tour augmenté de Stuart Duncan au violon et à la mandoline.

En novembre 2006 sort un coffret DVD/CD du concert Real Live Roadrunning de Mark Knopfler et Emmylou Harris. Si le DVD retranscrit la quasi intégralité du live (amputé de Michelangelo chanté par Emmylou Harris en solo mais retiré à sa demande), le format audio voit plusieurs chansons supprimées (comme "I dug up a diamond" et "Born to run") mais contient "All That Matters" enregistré le 21 juin à Washington. Le concert a été enregistré le 28 juin au Gibson Ampitheatre à Universal City aux États-Unis. Contrairement à All the Roadrunning, Real Live Roadrunning ne se vend pas très bien.

Mark Knopfler a enregistré, au British Groove studio à Londres, et a été mixer à Nashville son nouvel album solo Kill To Get Crimson (2007) avec une équipe réduite : Guy Fletcher, Glen Worf, Danny Cummings et Chuck Ainlay. Pour la première fois depuis 1996, Richard Bennett Jim Cox et Chad Cromwell sont complètement absents. Le saxophoniste Chris White vient jouer sur quelques titres. L'album est sorti le 17 septembre 2007.

Depuis l'année 2000, Mark Knopfler a pris l'habitude de sortir son album à l'automne accompagné par une mini tournée promo en TV et radio.

La tournée mondiale a débuté le 29 mars 2008 à Amsterdam et se poursuit jusqu'à l'été; elle est passée par la Belgique, la France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce, la Suisse, les Pays-Bas, la Russie, la Turquie, la Suède, la Norvège, la Finlande, le Royaume-Uni, l'Autriche, la Croatie, la Serbie, la République Tchèque, la Hongrie, la Bulgarie, le Danemark, l'Irlande et le Luxembourg. La deuxième partie de la tournée a lieu aux États-Unis et au Canada du 24 juin au 31 juillet.

Selon les sites de Guy Fletcher et de Mark Knopfler, il serait rentré en studio fin septembre pour commencer un nouvel album.

La discographie de Mark Knopfler est aussi composée de nombreuses bandes originales de film. C'est d'ailleurs à l'occasion de la création de sa deuxième B.O.F. qu'il rencontra son ami intime Guy Fletcher. Celui-ci intégra Dire Straits et ne quitta plus Mark Knopfler que ce soit dans son aventure avec les Hillbillies ou sa carrière solo.

Solo

o Golden Heart (1996)
o Sailing to Philadelphia (2000)
o The Ragpicker's Dream (2002)
o Shangri-La (septembre 2004)
o One Take Radio Sessions (album live - juin 2005)
o The Trawlerman's Song EP (UK - 2005)
o The Best of Dire Straits & Mark Knopfler: Private Investigations (2005)
o Shangri-La Tour (live - novembre 2005, téléchargeable sur le site officiel de Mark
Knopfler - uniquement pour Windows en raison des ActiveX)
o Kill to get Crimson (septembre 2007)
o Concert à Ovens Auditorium, Charlotte, NC (27-07-2008) téléchargeable grâce à son fan
club, au site Etree.org et au protocole BitTorrent

  

Bandes originales de Film

o Local Hero (1983)
o Cal (1984)
o Comfort And Joy (1984)
o The Princess Bride (1987)
o Dernière sortie pour Brooklyn (Last Exit to Brooklyn, 1989)
o Metroland (1998)
o Des hommes d'influence (Wag the Dog, 1998)
o Un but pour la gloire (A Shot at Glory, 2001)

Autres (collaborations)

o Missing… Presumed Having a Good Time (The Notting Hillbillies)
o Neck and Neck (avec Chet Atkins)
o The Booze Brothers (avec Brewers Droop)
o Slow Train Coming (avec Bob Dylan)
o Infidels (avec Bob Dylan)
o Release (avec David Knopfler)
o Miracle (1987) (avec Willy DeVille)
o Big River (1995) (avec Jimmy Nail)
o Never Told A Soul (avec John Illsley)
o Glass (avec John Illsley)
o Sea Fever (avec William Topley) juin 2005
o All the Roadrunning (avec Emmylou Harris) 24 avril 2006
o Real live Roadrunning (live avec Emmylou Harris) 24 novembre 2006.


 
 
 
 
 





Josh Turner - Your Man / Long Black Train

 

 

 

 

*Qui sait peut être verrons nous un jour ...

leurs concerts dans nos stades et  à la télevision Française...

 

 

KEITH URBAN

son site officiel

 

Keith Urban est un chanteur/ guitariste australien de country/rock.

 

Keith Urban a grandi en Australie, près de Brisbane, ses parents aimaient la culture américaine, particulièrement la musique Country.

Il a commencé à jouer de la guitare dès l’âge de 6 ans et donne son premier concert 2 ans plus tard. En 1992, il quitte son pays pour faire partager sa musique à plus grande échelle et part donc aux États-Unis. Après quelques années sur la route, durant lesquelles il fait de petits concerts, il signe un contrat avec EMI’s Capitol records et son succès a alors été phénoménal.

Les trois albums solo qu’il a sortis ont été vendus à 5 millions d’exemplaires, en comptant seulement les États-Unis, le Canada et l’Australie. En 2002, il sort Golden Road, (qui inclut Somebody like you, Song for dad..) puis en 2004, Be here (comportant le single Days go by).

« L’homme le plus sexy de la country music » (élu par le magasine "Country Weekly") épouse le 25 juin 2006 en Australie l’actrice Nicole Kidman, à qui il dédiera la chanson Once in a lifetime. Ce sera le premier extrait de l’album Love, pain & the whole crazy thing paru en novembre 2006. Ce sera à cette occasion le deuxième artiste Country (après Shania Twain) à bénéficier d’une couverture médiatique en France, mais il sera annoncé comme un artiste Rock afin de mieux "passer" sur les ondes de l’hexagone...

Il entame début 2007 unetournée mondiale, des dizaines de dates en passant par de nombreuses villes Américaines, l’Angleterre, l’Allemagne et un retour en Australie.  En juillet de la même année, Keith Urban se produit avec Alicia Keys au Live Earth d’Al Gore.
Assagi et guéri , de son addiction à la drogue, Keith Urban mène désormais une vie paisible auprès de Nicole Kidman et de leur premier enfant, Sunday Rose, née le 7 juille 2008.

 

 

Discographie :
2007 : The Greatest Hits : 18 Kids

 

2006 : Love, Pain & the whole crazy Thing
2005 : Days Go By
2004 : Be Here
2002 : Golden Road
1999 : Keith Urban
1997 : The Ranch
1991 : Keith Urban

 

REDNEX

Leur site officiel

Rednex est un groupe de musique fictif suédois, qui a atteint une renommée internationale grâce au titre Cotton Eyed Joe en 1995.

Rednex a été créé par les producteurs suédois Janne Ericsson, Örjan Öberg, Pat Reiniz et Brian Reddyb, qui ont décidé d’essayer de mélanger la musique country à la musique techno. Ils ont choisi la chanson traditionnelle folk Cotton Eyed Joe, et l’ont transformée en morceau dance. Ils ont enregistré la chanson avec des musiciens en studio, puis ont formé un groupe fictif d’acteurs pour représenter le groupe, et ont publié le titre en 1994. Le succès, à l’échelle mondiale, sera au rendez-vous.

Un album intitulé Sex & Violins ("Sexe et violons") a suivi le single. Rednex continua à produire des hits en Europe (la suite, Old Pop in an Oak ou encore The way I mate, sont sur le même thème), mais Cotton Eye Joe reste leur seul succès aux États-Unis à ce jour (en 2006).

Le groupe a fait un léger retour sur le devant de la scène lorsque la chanson Mama Take Me Home s’est placée en demi-finale du concours suédois Melodifestivalen le 11 mars 2006 à Göteborg. Il s’est qualifié pour la finale lors du repêchage, pour finir sixième de la finale.

Origine du nom

Le nom est une déformation phonétique du mot rednecks. Un redneck est un habitant du sud des États-Unis, vivant dans un monde rural.

Discographie

Albums

  • Sex & Violins, 1995
  • Farmout, 2000
  • The Best of the West, 2002

Singles

  • Cotton Eye Joe, 1994
  • Old Pop In An Oak, 1995
  • Wish You Were Here, 1995
  • Wild ’N Free, 1995
  • Rolling Home, 1995
  • Riding Alone, 1997
  • The Way I Mate, 2000
  • The Spirit of the Hawk, 2000
  • Hold Me for a While, 2000
  • The Chase, 2001
  • Cotton Eye Joe 2002, 2002
  • Mama take me home, 2006
  • Fe Fi, 2006
  • Anyway you want me, 2007
  • Looking for a star, 2007
  • Football is our religion, 2008

 

 

   

DIXIE CHIKS

leur site officiel

BIOGRAPHIE DIXIE CHICKS :
Les Dixie Chicks est un groupe né de la rencontre de Emily Robison, Martie Maguire, Laura Lynch et Robin Lynn Macy en 1989 à Dallas au Texas (Etats-Unis). Par la suite Laura Lynch et Robin Lynn Macy quitteront le groupe et Natalie Maines viendra former le trio définitif. Bien que le groupe sorte trois albums au début des années quatre-vingt-dix, il peine à se faire connaitre. Il faut attendre l’arrivée de Natalie Maines en 1995 pour que le trio prenne un nouveau départ. La musique country pop des Dixie Chicks finit par s’imposer avec le titre "I Can Love You Better" issu de l’album "Wide Open Spaces" en 1998.

Cet opus va se vendre à plus de dix millions d’exemplaires et va donner aux Dixie Chicks son pr e m ier Grammy Awards dans la catégorie Meilleur Album Country. Au fil des albums la notoriété du grou pe devient de plus en plus importante et les Dixie Chicks deviennent le second groupe composé de femmes  le plus vendeur, tout genre confondu. En 2007, les trois filles remportent quatre Grammy Awards (Meille ur  e Chanson, Meilleur Album, Meilleur Single et Meilleur Album Country) avec l’album "Taking the Long Way". Après une longue tournée, les trois filles marquent une pause pour composer les titres d’un futur album qui devrait voir le jour prochainement. 

Selected discography


Singles
"There’s Your Trouble," 1998


"Wide Open Spaces," 1998.
"I Can Love You Better," 1998.
"Ready to Run," 1999.
"Tonight the Heartache’s on Me," 1999.
"You Were Mine," 1999.
"Cowboy Take Me Away," 2000.
"Goodbye Earl," 2000.
"If I Fall You’re Going Down With Me," 2001.
"Without You," 2001.
"Some Days You Gotta Dance," 2002.
"Long Time Gone," 2002.

"Travelin’Soldier," 2003.
"Landslide," 2003.
"Godspeed (Sweet Dreams)," 2003.

Albums
Little Ol’ Cowgirl , Crystal Clear, 1992.
Thank Heavens for Dale Evans , Crystal Clear, 1992.
Shouldn’t a Told You That , Crystal Clear, 1993.
Wide Open Spaces , Sony, 1998.
(Contributor) Runaway Bride (soundtrack), Sony/Columbia, 1999.
Fly , Sony/Monument, 1999.
Home , Open Wide/Sony, 2002.
Top of the World: Live , Open Wide/Sony, 2003.
 

 

 

MARTINA Mc BRIDE

son site officiel

Martina McBride (née Schiff le 29 juillet 1966 à Medicine Lodge) est la troisième des quatre enfants d’un couple de fermier du Kansas, Jeanne & Daryl Schiff. Elle a commencé sa carrière musicale, dès son enfance en chantant dans le groupe composé par sa famille (son père et ses frères) dans les salles de bal des environs. Son frère cadet est aujourd’hui guitariste à ses côtés. Elle est mariée à John McBride depuis 1988, ingénieur du son et propriétaire d’un studio à Nashville. Ils ont 3 filles - Delaney Katharine, Emma Justine, et Ava Rose Kathleen. Après avoir enregistré un disque, elle l’a envoyé aux fameux studio d’enregistrement RCA. Ils lui ont fait tout de suite signer un contrat très avantageux. Son premier album The time has come (le temps est venu) a été lancé, lors de son quatrième anniversaire de ses épousailles. Le suivant the way that I am (c’est comme ca que je suis), qui a paru en 1993 a été un grand succès commercial. L’une de ses chansons My baby loves me est monté jusqu’à la deuxième place dans les country charts. L’album Evolution, que Martina McBride a lancé en 1997 est devenu son premier album qui s’est classé dans le Premiers Dix Country Albums et son duo avec Jim Brickman a été son plus grand succès jusqu’à cette date. En 1999, elle a remporté le CMA prix La chanteuse de l’année (best female vocalist of the year). En 2001, McBride a lancé son album Grand Succès, suivi en 2003 de Martina. Mais son plus grand succès a été jusqu’à présent son classique country musique album Au-dehors du temps (Timeless) paru en 2005. En 2007, McBride a été invitée chez Fox comme juge dans le populaire concours American Idol.

 

 

 

Albums 

  • (2009) Shine

  • (2007) Waking Up Laughing

  • (2005) Timeless #3 US, #1 Country

  • (2005) My Heart (Hallmark exclusive)                                                             

  • (2004) On Target (Target Exclusive)

  • (2003) Martina

  • (2001) Greatest Hits *(1999) White Christmas

  • (1999) Emotion

  • (1998) White Christm

  • (1997) Evolution

  • (1995) Wild Angels

  • (1993) The Way That I Am

  •  

    (1992) The Time Has Come

 

 

 

 

 

 

LADY ANTEBELLUM

leur site officiel

Biographie de Lady Antebellum

Lady Antebellum est un groupe de country pop américain formé en 2006. Il est composé de Hillary Scott (chanteuse et choriste), Charles Kelley (chanteur et choriste) et Dave Haywood (choriste, guitariste, pianiste, mandoline). Originaire de Caroline du Nord, Charles Kelley tente de débuter seul une carrière dans la chanson mais convainc son ami d’enfance Dava Haywood de le rejoindre. Ensemble, les deux amis commencent à écrire des chansons. Peu après, Charles Kelley prend contact avec Hillary Scott après l’avoir découvert sur Myspace. Ils décideront finalement avec Haywood de créer ensemble le groupe Lady Antebellum. Peu après que le trio ait signé dans leurn label, l’artiste Jim Brickman les choisit pour chanter dans son single Never Alone qui se classera à la 14e place du classement Billboard adult contemporary courant 2007. A cette époque, Lady Antebellum écrit une chanson pour la série de télé réalité diffusé sur MTV Laguna Beach : The Hills. Leur single Love Don’t Live Here sort en septembre 2007 et est le premier extrait de leur premier album Lady Antebellum sorti le 15 avril 2008, produit par Paul Worley et Victoria Shaw. Love Don’t Live Here se place en troisième position du classement Billboard Hot Country Songs. C’est le premier album des débuts d’un groupe à se classer ainsi dans le classement Billboard Top Country Album.Un second single, Lookin’ for a Good Time, est présenté en juin 2008 prenant la 11e place en décembre. Leur troisième single officiel, I Run to You sort en janvier 2009 et deviendra numéro 1.Le 7 octobre 2009, l’album sera certifié disque de platine par le RIAA aux États-Unis. En août 2009, Lady Antebellum sort son quatrième single Need You Now aux États-Unis, premier extrait de leur deuxième album homonyme. Le titre devient leur second numéro 1 des classements américains pendant la semaine du 28 novembre 2009. L’album quant à lui est sorti le 26 janvier 2010 aux Etats-Unis. La version internationale de l’album est disponible en France en téléchargement dès le mois de mai 2010. L’album est sorti officiellement en CD le 5 juillet 2010. Lady Antebellum a été récompensé dans la catégorie Meilleur nouveau duo ou groupe en 2009 par l’Academy of Country Music et comme Meilleur révélation de l’année 2008 par la Country Music Association. Ils furent nommés pour deux Grammy Awards lors de la 51e cérémonie puis à nouveau l’année suivante dans la même cérémonie. En novembre 2009, le groupe remporte le titre de Meilleur single de l’année (I Run to You) et Groupe musical de l’année lors de la cérémonie annuelle de la Country Music Association. En 2011, Lady Antebellum triomphe aux Grammy Awards en recevant cinq prix.

 

 

BLAKE SHELTON

son site officiel

Shelton est né à à Ada, dans l’Oklahoma le 18 juin 1976. Il commence à chanter très jeune et apprends à jouer de la guitare à l’âge de 12 ans. A 16 ans, il est déjà récompensé d’un prix musical ; le Denbo Diamond Award. À l’âge de 17 ans, il part s’installer à Nashville pour poursuivre sa carrière musicale.

 

En 1998, il signe chez Giant Records et en 2001, il prévoit de sortir son premier single intitulée "I Wanna Talk About Me". Des membres de l’équipe de production déciderons finalement de sortir une autre chanson pour lancer cet album et c’est ainsi qu’est choisit le titre "Austin". Peu de temps après la sortie de ce titre, le label est dissous et Shelton est transféré à Warner Bros Records, la maison mère. Ce changement ne perturbe pas le succès du premier single qui se classe près de cinq semaines au numéro un du classement Billboard Hot Country Singles & Tracks (maintenant Hot Country Songs). Son premier album homonyme sort le 31 juillet de la même année. Il sera certifié disque d’or par la RIAA. Son deuxième album The Dreamer, est sorti le 4 février 2003 sous Warner Bros Records. Son premier nouveau single "The Baby", atteint lui aussi le numéro un des top country pendant trois semaines. Tout comme pour son premier album, The Dreamer sera certifié disque d’or.

Shelton sortira ensuite en 2004 l’album Shelton’s Barn Blake & Grill duquel sera extrait le single "Some Beach" qui atteindra la première place et la tiendra pendant quatre semaines. En 2007, il sort son quatrième album "Pure BS". Contrairement à ses trois premiers albums, qui ont été entièrement produit par Bobby Braddock, celui-ci a été travaillé avec Braddock, Brent Rowan, et Paul Worley. En 2007, Shelton fit des apparitions dans des émissions de télévision : d’abord comme un juge dans l’émission Nashville Star puis dans Clash of the Choirs.

"Pure BS" a été réédité en 2008 avec trois titres bonus, dont le single "Home", une reprise de Michael Bublé. Ce titre deviendra son quatrième hit en juillet de la même année. Il enchaîne avec le single "She Wouldn’t Be Gone", premier single de son nouvel album Startin’ Fires et qui devient aussi numéro 1 des ventes.

Shelton a été invité à rejoindre le Grand Ole Opry le 28 septembre 2010. Blake Shelton a été récompensé du prix du chanteur de l’année lors du 44e Congrès annuel des Academy of Country Music Awards, qui a eu lieu le 10 novembre 2010.

Blake Shelton a épousé la chanteuse country Miranda Lambert le 14 mai 2011 au Texas.

 

 

 

KENNY CHESNEY

son site officiel

Biographie de Kenny Chesney

Kenny Chesney est un chanteur américain de country, né le 26 mars 1968 à Knoxville dans le Tennessee.

Il s’est notamment fait connaître par deux tubes "No Shoes, No Shirt, No Problems" et "When The Sun Goes Down" en duo avec Uncle Kracker.

Il est également célèbre pour son mariage en 2005 avec l’actrice Renée Zellweger qui n’a duré que quelques mois.

Ses débuts

Sa carrière musicale commenca par des petites représentations dans des endroits locaux autour de la ville de Johnson City comme le Chucky’s Trading Post (un petit restaurant mexicain), le Quarterbacks BBQ et Rafters. Il a enregistré son premier album en 1989 au studio d’enregistrement de Bristol, en Virginie. Milles copies en furent tirés et vendues. Avec l’argent des ventes d’album, il s’acheta une nouvelle guitare. Une fois son diplôme en poche, il partit pour Nashville afin de proposer sa musique là ou on voulait bien de lui. Après qu’il ait reçu un diplôme de l’université, il se dirige à Nashville, où il l’a exécuté partout pourrait, y compris un endroit appelé HounDogs. En 1992, Kenny Chesney signe son premier contrat avec le BMI et le groupe de musique d’Opryland.

Il a également fait les gigs régulières dans un club méridional appelé Turf. Après la fabrication des disques des producteurs de Nashville, Chesney a obtenu un contrat en 1992 avec le BMI et le groupe de musique d’Opryland.

Discographie

  • 1994 : In My Wildest Dreams
  • 1995 : All I Need To Know
  • 1996 : Me And You
  • 1997 : I Will Stand
  • 1999 : Everywhere We Go
  • 2000 : Greatest Hits
  • 2002 : No Shoes, No Shirt, No Problems
  • 2003 : All I Want For Christmas Is A Real Good Tan
  • 2004 : When the Sun Goes Down
  • 2005 : Be As You Are (Songs From an Old Blue Chair)
  • 2005 : The Road and the Radio
  • 2006 : Live: Live Those Songs Again
  • 2007 : Just Who I Am: Poets & Pirates 
  • 2008 : Lucky Old Sun 
  • 2009 : Greatest Hits II  
  • 2010 : Hemingway’s Whiskey

Récompenses 

  • 2007 CMA Entertainer of the year
  • 2007 CMA Musical Event of the Year ("Find Out Who Your Friends Are" en trio avec Tracy Lawrence et Tim McGraw)
  • 2007 CMT Male Video Of The Year
  • 2006 CMA Entertainer of the Year
  • 2006 ACM Entertainer of the Year
  • 2006 CMT Male Video of the Year
  • 2005 ACM Triple Crown Winner
  • 2005 ACM Entertainer of the Year
  • 2005 CMT Male Video of the Year
  • 2004 CMA Entertainer of the Year
  • 2004 CMA Album of the Year: When The Sun Goes Down
  • 2004 CMT Hottest Video of the Year: "No Shoes, No Shirt, No Problems"
  • 2002 ACM Male Vocalist of the Year
  • 1997 New Male Vocalist of the Year


 

 

SHAM ROCK

son site officiel

m-1.jpg

Sham Rock (Anne Barrett, John Hamilton, Philip Larson). C’est un groupe de Belfast (Irlande du nord) un mélange de chansons up-tempo et ballades écrit, adapté et réalisé par le groupe qui fait apparaître une influence du folk / chansons traditionnelles irlandaises.

 

11 Mai 2004 sorti de « the album » avec «  tell me ma »est resté dans les charts  17 semaines au numéro 13 vendu plus de 200000 singles et a été inclus sur la compilation des albums de vente de plus de 3 millions d'unités au Royaume-Uni / Irlande.

Le CD comporte les morceaux: 
1. Tell Me Ma Tell Me Ma 
2. Danny Boy Danny Boy 
3. Whiskey In The Jar Whiskey In The Jar 
4. I'm Carrying I'm Carrying 
5. Watch Me Now Watch Me Now 
6. The Battle Of New Orleans La bataille de la Nouvelle-Orléans 
7. Parcel Of Rogues Parcel Of Rogues 
8. Mother's Song Mother's Song 
9. The Boy From Ballymore The Boy From Ballymore 
10. Rock Of Ages Rock Of Ages 
11. Lavender's Blue Lavender Blue 
12. To Althea From Prison Pour Althea De Prison 
13. The Carnival Is Over Le Carnival Is Over 
14. Irish Stew (a Live Recording) Irish Stew (Live Recording)

 

 

 

 

  •  

    DOLLY PARTON

     

     

     

    son site officiel

     

     

     

    Dolly Rebecca Parton naît le 19 janvier 1946 à Sevierville (Tennessee) dans une famille de douze enfants, son enfance est marquée par la pauvreté.Dolly Parton commence à chanter à neuf ans et se produit dans des shows radio locaux, avant de de participer au Grand Ole Opry à Nashville (Tennessee). C'est lors de cet évènement annuel majeur de la country music qu'elle est repérée par l'Homme en Noir, jOHNY CASCH

    Dolly Parton s'établit à Nashville en 1964 et commence à travailler en tant que compositrice. Elle se marie avec CARL THOMAS Dean, un entrepreneur de travaux publics en 1966. Sa carrière commence à décoller en 1967 lorsque Dolly Parton devient la voix féminine du The Porter Wagoner Show, le show télévisé du chanteur et compositeur Porter Wagoner.

    Le premier simple de Dolly Parton, « Just Because I'm a Woman » en 1968 ne connaît pas un succès fulgurant. Dolly Parton est alors cataloguée comme une simple duettiste, à travers sa collaboration avec Porter Wagoner. il faut attendre 1974 pour que Dolly Parton devienne une artiste pleinement reconnue. Son premier numéro un dans la catégorie country, « I Will Always Love You » entre dans l'histoire en 1992 en devenant une des plus grosses ventes de tous les temps avec sa reprise par Whitney Houston pour le film The Bodycard

     Dolly Parton avec sa carrière incroyable, qui a enjambé presque cinq décennies et ne montre aucun signe du ralentissement...Elle est aussi surnommée la reine de la country music ....

     

     

     

    Awards

     

     

    People's Choice Awards
    1981 - Favorite Movie Song, "9 to 5"
    1988 - Favorite Female Performer in a New Television Series, Favorite All Around Female Performer

    Grammy Awards
    1978 - Best Country Vocal Performance by a Female, "Here You Come Again," album
    1981 - Best Country Vocal Performance by a Female, "9 to 5," single, Best Country Song, "9 to 5"
    1987 - Best Country Performance by a Duo or Group (with Linda Ronstadt and Emmylou Harris), "Trio," album
    1999 - Best Country Collaboration With Vocals, (with Linda Ronstadt and Emmylou Harris) "After the Goldrush," single
    2000 - Best Bluegrass Album, The Grass is Blue
    2001 - Best Country Female Vocal Performance, "Shine"
    2010 - Lifetime Achievement Award (presented in 2011 ceremony)

    Country Music Association Awards
    1968 - Vocal Group of the Year, with Porter Wagoner
    1970 - Vocal Duo of the Year, with Porter Wagoner (first time given)
    1971 - Vocal Duo of the Year, with Porter Wagoner
    1975 - Female Vocalist of the Year
    1976 - Female Vocalist of the Year
    1978 - Entertainer of the Year
    1988 - Vocal Event of the Year (with Emmylou Harris and Linda Ronstadt)
    1996 - Vocal Event of the Year (“I Will Always Love You” with Vince Gill)
    2004 - International Artist Achievement Award (presented by the BBC)
    2006 - Musical Event of the Year (“When I Get Where I’m Going” with Brad Paisley)

    Academy of Country Music Awards
    1977 - Entertainer of The Year
    1980 - Female Vocalist of The Year
    1982 - The Best Little Whorehouse In Texas (Tex Ritter Award)
    1983 - Single of The Year ("Islands In The Stream" with Kenny Rogers), Vocal Duet of the Year (with Kenny Rogers)
    1987 - Album of The Year (Trio with Linda Ronstadt and Emmylou Harris)
    2006 - Vocal Event of The Year ("When I Get Where I'm Going," with Brad Paisley), Video of The Year ("When I Get Where I'm Going," with Brad Paisley)
    2007 - Pioneer Award
    2009 - Jim Reeves International Award

    Music City News Awards
    1968 - Most Promising Female Artist, Duet of the Year (with Porter Wagoner)
    1969 - Duet of the Year (with Porter Wagoner)
    1970 - Duet of the Year (with Porter Wagoner)
    1984 - Duet of the Year (with Kenny Rogers)
    1988 - Vocal Collaboration of the Year (with Linda Ronstadt and Emmylou Harris)

    TNN/Music City News Awards
    1992 - Vocal Collaboration of the Year (with Ricky Van Shelton), Video of the Year (with Ricky Van Shelton), "Rockin' Years"
    1994 - Living Legend Award, Minnie Pearl Humanitarian Award

    CMT Video Awards
    1994 - Video Event Of The Year ("Romeo" with Billy Ray Cyrus, Tanya Tucker, Mary Chapin Carpenter and Kathy Mattea)
    2000 - Video Event Of The Year ("After The Goldrush" with Emmylou Harris and Linda Ronstadt)

    CMT Music Awards
    2006 - Most Inspiring Video of the Year, "When I Get Where I'm Going" with Brad Paisley

    American Music Association Awards
    1977 - Favorite Country Album, "New Harvest, First Gathering"
    1983 - Favorite Country Single (with Kenny Rogers), "Islands in the Stream"
    1984 - Favorite Country Single (with Kenny Rogers), "Islands in the Stream"

    Cash Box Awards
    1968 - Most Promising Up and Coming Female Artist
    1975 - Top Female Vocalist, singles
    1977 - Female Entertainer of the Year, album, Female Vocalist of the Year, album
    1978 - Female Entertainer of the Year, album, Female Vocalist of the Year, album, Female Vocalist, Highest Debut Single of the Year, "Heartbreaker," Crossover Artist of the Year
    1979 - Composer/Performer of the Year

    Record World Awards
    1975 - Top Female Vocalist, singles
    1977 - Top Female Vocalist, album

    Billboard Honors
    1978 - Country Artist of the Year, Country Singles Artist of the Year, Bill Williams Memorial Artist of the Year
    1981 - Distinguished Achievement Award

    American Guild of Variety Artists Awards
    1978 - Country Star of the Year
    1979 - Country Star of the Year
    1980 - Entertainer of the Year, Country Star of the Year

    Various other awards
    1986 - Ms. Magazine, Woman of the Year
    1985 - Canadian Country Music Association Awards, Top Selling Album of the Year, Once Upon A Christmas (with Kenny Rogers)
    1994 - Soul Train Awards, Best R&B Song (given to songwriter), "I Will Always Love You"
    2000 - Association For Independent Music Awards, Best Bluegrass Album, The Grass is Blue
    2000 - International Bluegrass Music Association Awards Album of The Year, The Grass is Blue
    2001 - European CMA, Female Vocalist Of The Year
    2002 - American Association of School Administrators, Galaxy Award
    2002 - Association For Independent Music Awards, Best Bluegrass Album, Little Sparrow
    2002 - International Bluegrass Music Association Awards Recorded Event Of The Year, Clinch Mountain Sweethearts
    2002 - National State Teachers Of The Year, Chasing Rainbows Award
    2003 - Governor's Awards For The Arts, Tennessee Arts Commission, Lifetime Achievement Award
    1989 - TV Land Awards: Most Memorable Female Guest Star In A Comedy As Herself, for appearance on episode of Designing Women
    2003 - Parents As Teachers National Center, Child And Family Advocacy Award
    2003 - U.S. Fish And Wildlife Service, Partnership Award
    2003 - International Country Gospel Music Association, Gold Cross Awards, Single Of The Year, "Hello God"
    2003 - Country Weekly Fan Favorite Awards, Career Achievement Award
    2004 - U.S. Library Of Congress Living Legend Award
    2004 - Reading Works Award, NashvilleREAD
    2004 - Christian Fan Awards, Duo Of The Year with Dottie Rambo and Song Of The Year with Dottie Rambo for "Stand By The River"  
    2004 - American Legion, James V. Day Good Guy Award
    2004 - International Bluegrass Music Association Awards Recorded Event Of The Year, Livin', Lovin', Losin': Songs Of The Louvin Brothers
    2005 - Country Radio Broadcasters' Artist Career Achievement Award
    2005 - National Medal Of Arts, 2005
    2006 - Lindy Boggs Award for "patriotism, courage, integrity and leadership through public service," Stennis Center for Public Service
    2006 - European CMA, Vocal Collaboration of the Year, with Roy Rivers, "Thank God I'm A Country Boy" (also nominee for Song of the Year for "Thank God I'm A Country Boy" and Female Vocalist Of The Year)
    2006 - Kennedy Center Honors
    2006 - Tennessean Of The Year
    2007 - Songwriter's Hall of Fame Johnny Mercer Award
    2007 - Woodrow Wilson Award for Public Service, Woodrow Wilson International Center for Scholars of the Smithsonian Institution
    2009 - Los Angeles Drama Critics Circle Awards, Best Musical Score, 9 To 5: The Musical
    2009 - Broadway.com's Audience Awards: Favorite New Broadway Song, "Get Out And Stay Out' from 9 To 5: The Musical
    2009 - Broadway World.com's Theatre Fans' Choice Awards: Best Original Score, 9 To 5: The Musical
    2009 - Dr. Perry F. Harris Award from the Grand Master Fiddler Championship

    VOICI QUELQUES VIDEOS.... 

     

7 votes. Moyenne 4.43 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 10/04/2014